Les 3e rendent visite aux CM2

Le 15 février 2018, 6 élèves de la classe de 3e2 sont allés rendre visite aux CM2 de Mme Van Elsue, à l’école Léonard de Vinci.

Il s’agissait pour les 3e de raconter et d’expliquer le projet qu’ils ont mené sur la bataille de la Somme aux élèves de CM2 qui étudient également la Première Guerre mondiale en histoire.

Les 3e ont posé des questions aux CM2 pour vérifier s’ils arrivaient à suivre. Et c’était le cas ! Les CM2 connaissaient parfaitement les dates de la Première Guerre mondiale, ce qu’est une tranchée, pourquoi les soldats français étaient appelés "Poilus", etc. Après avoir parlé de la bataille de la Somme, les élèves de CM2 ont posé des questions aux 3e pour aller plus loin.

C’était un échange riche, une expérience à renouveler ! Voici quelques photos de l’événement.