Secourisme au collège les 28 et 29 juin 2017

Les élèves de 4èmes volontaires ont passé leur PSC1.
Ils ont appris à porter secours à une victime dans les cas les plus courants d’accidents ou de maladies (étouffement, saignements, arrêt cardiaque...).
Ils ont joué le rôle de secouriste, de victime et de témoin afin de s’entraîner à toutes les situations. Ils sont venu au collège durant 9h afin de suivre cette formation avec Mme GIBERT, moniteur PSC1 de l’éducation nationale. 19 élèves ont ainsi obtenu leur certificat, bravo à : [*Léa, Amel, Mayssa, Samy, Selma, Bouchra, Akim, Cindy et Stelly*] pour la 1ère session du mercredi 28 juin. [**Dalila, Jawda, Obed, Diana, Maya, Catherine, Wania, Elea, Kamilia et Solène*] pour la 2ème session du jeudi 29 juin.
Les certificats seront distribués à la rentrée de septembre. En attendant : allez voir les photos sur le lien et bonnes vacances à tous !

• Mme Gibert

Voir en ligne : PSC1 2017