L’équipe des AED 2015-2016

Pour cette rentrée scolaire 2015-2016, 7 AED sont présents au collège.

Les 7 Assistants d’Éducation (AED) sont :
-  Rénata BRONOWSKA
-  Rachida ALMI
-  Julie COMPPER
-  Farah FETTOUS
-  Djénéba SOUMARE
-  Zakarya MOKEDDEM
- Mourad MILOUDI

Les AED sont présents sur le terrain à chaque moment de la journée pour veiller au bon déroulement de celle-ci. Ils sont vigilants à la grille le matin, le soir et à chaque sortie ou entrée d’élèves. Ils veillent à ce que tous les élèves se présentent au collège dans les meilleures conditions pour travailler. Ils sont à la vie scolaire pour accueillir les élèves aux récréations (éventuellement aux intercours), pour enregistrer les absences et/ou les retards et répondre aux questions que se posent les élèves. Les AED circulent dans la cour et les couloirs lors des récréations.

Ils demeurent des adultes référents, que les élèves peuvent solliciter à tout moment de la journée. Ils sont également présents à la demi-pension.

Ils prennent en charge les permanences en cas d’absences de professeurs. Ils encadrent les élèves qui souhaitent travailler ou sont punis.
Les AED peuvent être amenés à animer des ateliers.