Le soutien au collège - saison 2015-2016

Pour la saison 2015-2016, le soutien est assuré cette année par 3 assistants pédagogiques (les "AP") :

- M. Ralainarivo en maths
- M. Batet en français
- Mme Russel en anglais

Comme son nom l’indique, le soutien est dispensé aux élèves dans le but de les aider à progresser et à combler leurs lacunes et faiblesses.
Il se présente sous 2 formes :
1 - Les élèves qui ont des difficultés sont désignés par les professeurs de la matière enseignée pour suivre des heures pendant une période de 5 semaines environ.
Ceci en plus de leur emploi du temps obligatoire, et dans le créneau de leurs heures disponibles.
2- Le soutien qui fait partie des classes.
En général, il s’agit d’une heure par semaine. la classe est divisée en 3 groupes, qui alternent chaque trimestre, maths, français, anglais.

Puis, il y a les élèves qui ont envie de réussir et progresser par eux-mêmes, et qui sont volontaires pour assister aux heures proposées par les AP.

Le soutien est donc une chance offerte aux élèves pour améliorer leurs connaissances et réussir.
Ne la laissez pas passer !