Atelier animal 2014-2015

10 élèves de 6ème 2 ont participé au parrainage d’un animal en voie de disparition en adhérant à une association (SECAS).

Les élèves ont choisi cette année la panthère de Chine de la Ména­gerie du Jardin des Plantes de Paris.
Ils ont fait des recherches sur Internet et au CDI sur plusieurs félins : la panthère de Chine, la panthère des neiges, la panthère longibande, la panthère noire et le chat de Pallas (carte d’identité, alimentation, milieu de vie et causes de leur disparition dans leur milieu naturel).
Ils ont également rédigé des textes et choisi des photos afin de réaliser des panneaux. Ces panneaux ont été exposés en salle polyvalente pour la fête du collège le mardi 23 juin.

Lors de la sortie du 14 avril, les élèves ont rencontré les félins de la ménagerie et un guide leur a donné des informations. Il a répondu à toutes leurs questions sur ces animaux.

Ils ont aussi rencontré d’autres animaux très surprenants comme les orangs-outans : un jeune orang-outan nommé Tamu nettoyait les vitres de leur cage avec une balle de tennis !

Ils ont été impressionnés par les crocodiles et les serpents qui ne bougent pratiquement pas. Ils ont bien apprécié l’heure du pique-nique devant la fauverie.

La sortie s’est déroulée dans la bonne humeur pour tout le monde.

Merci à Mme Goris d’avoir participé à cet atelier tout au long de l’année et de nous avoir accompagnés à la sortie.

La panthère de Chine
La panthère des neiges
Le caracal
Nénette, l’orang-outan de 46 ans !
Tamu, l’orang-outan de 11 ans
Tamu qui nettoie les vitres avec une balle de tennis !
Le petit panda roux
Le crocodile du Nil
Monica et Irinéa
C’est l’heure du pique-nique !
Samya
Jean-Daniel